La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs, le 22 juin prochain, Trent Reznor and co alias Nine inch Nails seront au Zenith et ya pas moyen que je loupe ça…enfin j'espère. Alors que leur album "This teeth" n'est pas encore dans les bacs, petite rubrique souvenir avec le 10ème anniversaire du mythique "The Downward spiral" ici.
Si cette semaine de taf ne m'a pas mis sur les rotules (c'est mal partie), j'espère assister au concert de M83 au New morning vendredi soir. Je sais pas trop ce que ça va donner sur scène mais vu que le dernier album "Before the dawn heal us" est plus rock que les précédents, j'ai bon espoir. Pour les non-initiés, M83 c'était un duo de ptits frenchies (Antibes). J'utilise le passé car le duo s'est transformé en projet solo sauf sur scène où plusieurs musiciens se joignent au sieur Anthony Gonzalez. Pour donner un petit aperçu de ce qu'est M83, autant aller sur leur site, le bien nommé I love M83, plutôt bien foutu, avec notamment une radio qui ne laisse aucun doute sur les influences du groupe (Sonic Youth, My bloody valentine, Slowdive…).
Et dire qu'ils ont annulé leur passage en 1ère partie des Killers la semaine dernière, pffffff.

