3ème concert depuis le début du mois mais changement de lieu, direction le New Morning. Fred accepte de m'accompagner sur la bonne foi des extraits de clips qu'il a vu sur leur site, courageux de sa part. J'achète une place à la sauvette dans la file d'attente devant la salle, Fred me rejoins et s'inquiète un peu qu'il n'y ait plus de places en vente, je le comprends vu l'affluence. Finalement aprés que tous les possesseurs de billets soient entrés, il peut acheter sa place et me rejoindre. Je passe rapidement sur l'architecture de la salle plus proche d'une boîte de nuit que d'une salle de concert et sur l'abscence de 1ère partie.
21h, le set de M83 débute avec "In the cold I'm standing", dans lequel on entend une voix déclamer "something is coming now". Le voyage M83 peut commencer.
La quasi-totalité de leur dernier album "Before the dawn heal us" sera jouée et notamment, ô surprise, le trés cinématographique "Car chase terror" sans oublier quelques morceaux des 2 premiers albums. Fin du voyage.
Je sens Fred pas franchement emballé, pas toujours évident d'assister à un concert quand on ne connait ni l'artiste, ni les morceaux et d'autant plus quand il s'agit de groupes tel que M83 qui pratique une musique vraiment particulière, qui mérite une écoute attentive.
En ce qui me concerne pas déçu du voyage, je repars dés que possible.

