De plus en plus de groupes choisissent dorénavant l'animation pour leurs vidéos, cela à comme avantage de ne pas être mobilisé pour un tournage et nous ça nous permet d'admirer le travail entre autres du studio Plates Animation, déjà responsable du trés beau "Hunted by a freak" de Mogwaï, ils récidivent avec "So says I" de The Shins et "The neighborhood #3" de The Arcade Fire.

Je sais pas si ses clips sont animés mais Syd Matters sort un nouvel album "Someday We Will Foresee Obstacles" et même si aprés quelques écoutes je le trouve légèrement inférieur à son 1er opus "A whisper and a sigh", ça reste pas mal du tout, pour moi un des leaders de la scène pop rock française avec Sébastien Schuller. Pour s'en persuader, écoutez "Obstacles" ici.

Sinon j'ai enfin maté "Fear X" ou plutôt "Inside Job" comme il avait été rebaptisé à sa sortie française. Le X du titre devait leur faire peur à tel point qu'ils ont gardé un titre anglais au lieu de le franciser, bizarre. Pourtant yavait pas de quoi avoir peur ou plutôt si peur que les gens n'aient pas tout compris à la fin du film, ce qui est je l'avoue mon cas. Bon en même temps ça me plait assez de me poser des questions sur un film, du style "pourquoi t'a claqué 9 euros pour un film auquel t'a rien compris ?". En fait j'ai pas rien compris mais j'avoue qu'à la fin j'ai senti le doute en moi s'immiscer. Mais bon le film est pas désagréable, bon ambiance trés lynchienne (lost higway like), musique au diapason et bonne performance de John Turturro mais bon ça c'est un peu habituel.