Retour de week-end à la montagne, 2 jours à faire du rafting et du canoé en eaux vives…à 6 degrés. Pas trop de dégats à déplorer, juste un bel hématome sur le tibia et pas mal de courbatures.
Résumé du week-end : Départ vendredi soir depuis gare d'austerlitz, en train couchette. Quelques parties de Uno et peu d'heures de sommeil plus tard, arrivée a Gap, petit-déjeuner revigorant avant le 1er contact avec l'eau vive(ifiante). 1ère descente relativement tranquille pour se mettre dans le bain, apprendre les différentes situations puis 1ers rapides pas trop méchants. Repas, partie de volley, 2ème descente beaucoup plus technique, un peu de canyonning (putain 6 degrés) et pour finir un beau soleil avec le raft sur un rocher, qui envoie tout le monde à l'eau. Re-partie de volley, puis grimpette de 30 mn pour rentrer au gite.
Le soir, bonne ambiance avant, pendant et aprés le repas puis concert de ronflements pendant la nuit.
Dimanche matin, lever de bonne heure puis canoé bi-place, l'engin le plus casse-gueule dans les rapides selon les guides…et ils connaissent leur boulot. Aprés quelques réglages on arrive à faire autre chose que tourner en rond et on finit par être les seuls à ne pas tomber dans les derniers rapides qui portent bien leur nom. Certains se sont fait de belles frayeurs mais tout le monde est indemne heureusement. Retour au camp, barbecue pour bien finir le séjour, tout le monde est fatigué mais espère revenir l'an prochain.

Des photos de tout ça bientôt peut être.