transatlantys, originally uploaded by edin2sun.
Intrigué, décontenancé, incrédule, en ce jour de grêve SNCF je tombe sur des affiches en 4×3 dans le métro vantant les mérites d'un tunnel transatlantique qui mettrait Paris à 8h de train de New-York !!! Impossible (ou presque) oui je sais mais j'ai beau détailler l'affiche sous toutes les coutures je vois pas où est le bin's. Pire il existe un site internet ici plus vrai que nature avec interview, détail de la prestation…
Finalement il s'avère que c'est un gros coup marketing, du marketing viral comme ils disent, pour le TGV Atlantique. Plus d'explications ici.
Bien joué la SNCF, bon vous avez fait chier des milliers d'usagers aujourd'hui mais vous avez fait une campagne de pub sympa…Mouais.
17 mai, 2006 at 9:33
yeanpol @ 5:19PM | 2005-06-03| permalink
moi, la sncf ça m’a toujours fait revé!( à tout point de vue d’ailleurs!)
email | website
Toto @ 6:41PM | 2005-06-03| permalink
ouais je comprends, d’ailleurs hier on les a vu qu’en rêve.
email | website
Raaaahhh lovely @ 12:11PM | 2005-06-04| permalink
Enfin des comments accessible !!!! je vais enfin pouvoir m’épencher à volonté, me répandre sans scrupule, raaaaaaaahhhhhh.
email | website
Toto @ 12:27PM | 2005-06-04| permalink
ouais ben fais gaffe de pas tomber en t’épenchant !!! Mouahah j’adore les jeux de mots à la con.
email | website
Raaaahhh lovely @ 1:30PM | 2005-06-04| permalink
Toi t’as fais l’école du rire avec calambour et blagues carambar en option, je le sais parce que j’ai fait la même. T’avais qui comme prof de jeux de mots pourris ? Moi il s’appelait Pervitmonslip et son prénom c’était Jean-Philippe, je crois….
22 novembre, 2006 at 3:06
[…] Le marketing viral prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que notre société devient dépendante des nouveaux moyens d’information. J’avais bien aimé celui de la SNCF l’an passé et là je viens de tomber sur un nouveau qui m’a aussi interpellé. Tout avait commencé comme souvent par une pub anodine dans le métro qui vantait les mérites du rentring, sans pour autant aborder rééllement le sujet. Et puis aujourd’hui une page dans un quotidien gratuit développe un peu plus cette soit disant “nouvelle tendance”. L’encart est préfixé du mot “publicité” ce qui prouve bien que nous avons affaire là à du marketing viral. Un prétendu journaliste interviewe la prétendue figure emblématique du rentring, Tchéky Rebal. avec un nom comme ça c’est clair qu’on a qu’une envie c’est rentrer chez soi !!! Car oui le principe du rentring tel qu’il nous est exposé est simple, cela consiste à rentrer chez soi au lieu de sortir… […]