Aprés les bouquins, le cinoche, et c'est toujours Gino qui fait suivre donc je m'y colle, sérieusement cette fois-ci :

1 – Combien de films en salle et/ou en DVD voyez-vous par an ?
Bon ça c'est typiquement le genre de questions dont j'ai aucune idée car c'est vraiment trop variable mais une bonne centaine je pense.

2 – Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ? Et/ou vu en DVD ?
Au ciné ben c'est les Poupées Russes hier soir et en DVD c'est Capturing the Friedmans (docu primé à Sundance sur la déchéance d'une famille dont le père et un des fils sont accusés de pédophilie) avant-hier soir.

3 – Quel est le film que vous auriez envie de (re)voir ?
J'ai quelques films sous le coude que j'ai trés envie de voir car manquants à ma culture ciné perso tel Citizen Kane (oui moi aussi), Miller's crossing ou plus récents 36 quai des orfèvres et life and death of Peter Sellers.

4 – Lorsque vous regardez un film comment vous comportez-vous ? (seul ou en bande, nourriture, boisson, position et autres manies diverses…)
En bande, avec de la bière et un couscous, en faisant le poirier tout en jonglant avec des merguez enflammées !!!!! Non mais voilà la question c**.

5 – Citez les cinq films (ou les dix ou les deux cents) qui vous ont le plus marqué.
Sans trop réfléchir allons y :
Vol au dessus d'un nid de coucou
Shining
Fargo
Bad Taste
Clerks
Y a t'il un flic pour sauver la reine ?
Y a t'il un pilote dans l'avion ?
Pulp Fiction
Lost Highway
Solaris
Hedwig and the angry inch
Angel Heart
Tesis
Misson
Il était une fois en Amérique
Le Bon, la Brute et le Truand
Le Festin nu
Memento
Albert souffre
La cité de la peur
Un jour sans fin

et je m'arrête là car il y en a pas mal encore.

6- Passez le relais à trois personnes
John B Root, Alain Juppe et le Yansou.
Non Yann ne me remercie pas et ne m'en veut pas non plus de t'avoir mis à coté de ces 2 grands poètes que le Groland tout entier nous envie.

