3 c'est le nombre de séries traitant du thème de l'invasion "extra-terrestre" ou plutôt inconnu, inexpliqué… Les grands Network US (ABC, NBC, CBS) se sont partagés le gateau, 1 série chacun. Petit bilan aprés avoir visionné les 3 pilotes.

Threshold (CBS) : Un mystérieux "OVNI" attaque un navire, une équipe de scientifiques et miltaires est appelé à la rescousse afin de déterminer la teneur de la menace. Dis comme ça ça donne pas envie je le conçois, pourtant c'est pas trop mal, bon ça restera surement pas dans les annales mais on s'ennuie pas c'est déjà ça. L'épisode est réalisé par David Goyer (Blade). A noter également la bande son trés British avec dans l'ordre Franz Ferdinand, Kasabian, Athlete.
Bilan : Ce pilote m'a donné envie de voir la suite, ce qui est son but 1er donc contrat rempli.

Surface (NBC) : NBC joue la carte aquatique avec Surface puisque cette fois-ci la menace vient des profondeurs. On suit plusieurs personnages, n'ayant à priori aucun lien entre eux (pour l'instant), et on assiste à leur découverte de cette forme de vie inconnue. Bon j'avoue que ça vole pas trés haut mais je me suis laissé prendre au jeu de ces monstres marins et au final j'ai pas vu l'épisode passer. Bref pas top mais efficace.
Bilan : A ranger dans la catégorie des "guilty pleasures", on se vantera pas de le regarder mais on loupera pas un épisode.

Invasion (ABC) : Un ouragan déferle sur une petite ville des Everglades mais les phénomènes que l'on dit naturels le sont ils réellement ? Certains habitants ne semblent plus les mêmes, l'invasion est en marche ?
Bilan : Bourré de clichés, parfois mal joué…mais encore une fois ce pilote m'a donné envie devoir la suite et de quoi il en retourne.

Bilan du bilan : Etant friand de séries fantastiques et notamment celles traitant de menaces "extra-terrrestres" (Les Envahisseurs, V ou encore X-Files), j'ai plutôt accroché à ces 3 pilotes même si je pense qu'aucune n'atteindra le niveau des classiques sus-nommés. Le plus dur commence pour elles, confirmer.

chiffre3

