Vendredi soir, rdv au Truskel pour fêter la Saint-Patrick. Un ex-animateur de M6 reconverti dans la radio est aux platines et visiblement il a toujours du succés vu la soupe de langues servie sur la piste.
Samedi je mate « Le crime farpait » d’Alex de la Iglesia et « Moi toi et tous les autres » de Miranda July, 2 films que j’avais malheureusement manqué en salles. Même s’ils jouent dans 2 registres différents (la comédie au vitriol pour le 1er, la comédie « sentimentale » pour le 2nd), ces 2 films ont le grain de folie que je prends plaisir à regarder.
J’en profite également pour mater les 3 premiers épisodes de la sitcom US « The Office » avec parmi les acteurs un ex-Six Feet Under (Arthur) et le héros du pas trés drôle « 40 ans toujours puceau ». Bonne surprise que cette série qui retrace la vie d’une petite entreprise, les relations patron/employé sur un ton décapant et franchement drôle.
Dimanche je vais faire un tour au Salon du Livre, j’achète « Millenium People » en poche de J.G. Ballard, les bouquins du Diable Vauvert me font envie mais sont un peu chers. Beaucoup d’écrivains ont l’air d’attendre désespérément un livre à signer, par contre il y a foule devant les « people » : Guy Bedos, Catherine Ceylac, Pascal Sevran…
Visiblement ya des connaisseurs…

