Pas beaucoup de posts ces temps-ci, pas mal de bouleversements en vue au taf, pas mal de disques à chroniquer, de concerts à aller voir…

Aprés ma dernière séance de kiné hier soir, rendez-vous à la Flêche d’Or (un peu à la bourre) avec Claire pour une soirée de concerts de pop mélodique. L’entrée est comme d’habitude gratuite mais la bière est pas top, on peut pas tout avoir. Les 1ers à s’élancer sur scène sont Cocoon, le duo Clermontois de folk/pop cottoneuse. Une guitare, un synthé, un gars, une fille, 2 voix mélodieuses et des morceaux mélancoliques qui parlent d’amour et d’hirondelles autres trucs de pandas (c’est eux qui le disent). Vraiment trés bien.

Je passe rapidement sur FM, un quintet composé d’1 guitariste, 2 violons, 1 violoncelle et 1 cor, qui ne m’ont pas franchement emballé. Autant j’adore les violons autant j’ai eu du mal avec le cor. J’avais un peu l’impression d’être à une chasse à courre au Groland. Quelques reprises sympas quand même : Killing an Arab (The Cure), Music (Madonna) et un morceau de Blondie dont j’ai oublié le nom.

C’était ensuite au tour de Landscape, un des 2 groupes pour lesquels j’avais fait le déplacement. Constitué de membres de Sébastien Schuller et Overhead notamment, ils distillent un post-rock façon Mogwaï ou Sigur Ros qui ne laisse pas insensible. Malgré un set forcément raccourci faute de temps, leur prestation live fut sans faille et confirme que le post-rock français n’a pas à rougir de la comparaison avec les groupes anglo-saxons. Place à l’enregistrement du 2ème album.

Pendant que les membres de Landscape se reposaient avant de revenir avec leur 2ème groupe, Simple as Pop, le champ était libre pour les Hey Hey My My, autre bonne surprise de la soirée, qui dégageaient une vrai joie de jouer. Plaisir partagé.

Seul point noir de la soirée, le set des Hey Hey My My se terminant peu avant minuit et la Flêche d’Or étant un petit peu à l’autre bout de chez moi, je devais me résoudre à partir sans avoir vu ni entendu Simple as Pop, dont j’ai bien aimé le 1er album éponyme.

Arrivé vers 1h chez moi ou une surprise m’attendait, Mina ayant eu la luisante idée de faire tomber le pot en verre de Feta remplie d’huile bien grasse. 1/2h à nettoyer la cuisine alors qu’on rêve d’une douche et de draps frais…

Les chats c’est vraiment des branleurs.

