Dimanche : Départ avec 2h de retard de Roissy pour Milan, attente courte puis départ pour Buenos Aires. 11212 km et 14h d’avion plus tard, arrivée sur le sol argentin un peu vaseux.
Lundi :Il est 6h30 du matin et on se met à la recherche d’un taxi pour nous amener à la gare routière. Le chauffeur est moitié français et en profite pour nous arnaquer. En attendant le bus pour Puerto Iguazu, on se ballade dans le quartier chic de Recolleta. On y voit notamment une profession qui n’existe pas chez nous : promeneur de chiens. Cela consiste à promener une demi-dizaine de perros en laisse et apparement ça fait fureur là-bas. On rejoint ensuite la gare routière pour les 17h de bus et les 1786 km de trajet.
Mardi : On arrive un peu plus tôt que prévu, trouvons un hotel dans la foulée, prenons une douche bienfaitrice et direction les fabuleuses chutes d’Iguazu côté argentin. Malgré la sècheresse intense qui sévit depuis quelques mois et réduit le débit, le spectacle est grandiose avec en point d’orgue la Garganta del Diablo ( la Gorge du Diable) où se déversent des milliers de litres d’eau. La ballade dans le parc est sympa, on voit de nombreux animaux (coatis, crocodiles, toucans, fourmis géantes et pleins d’oiseaux colorés). Un petit train nous ramène à l’entrée sur la musique d’Ennio Morricone (Mission).
Mercredi : Debout à 7h pour prendre le bus direction Brasil et la ville de Foz do Iguazu. Ici les chutes sont encore plus impressionantes car on a une vue d’ensemble et grâce aux litres d’eau qui sont tombés cette nuit, le débit est plus important. Nous mitraillons sans arrêt. Au rayon anecdote, le poissard du jour s’appelle Erwan. Des oiseaux ont ruiné sa casquette avec leurs excréments et un coati lui a piqué ses frites pendant qu’on mangeait !!! L’après-midi on se dirige vers le barrage d’Itaïpu, le plus grand barrage du monde, sur le Río Parana, entre Brésil et Paraguay. La devise figurant sur le drapeau brésilien (Ordem e Progresso : Ordre et Progrès) illustre bien cette super-structure dont les brésiliens sont trés fiers. La preuve, la visite est gratuite. Retour en Argentine afin de se préparer aux 26h de bus pour la ville de Salta dans le Nord Ouest du pays.
21 septembre, 2006 at 8:04
Ouais des nouvelles !
Ca a l’air magnifique…profites bien.
21 septembre, 2006 at 10:06
Et un guiness reccord, un !!!
523 heures de bus en 1 semaine !!!! :))))))
Bon courage ptit gars !!!
21 septembre, 2006 at 11:37
Ciel, ca me rappelle mes 328 heures de traverser à dos de chameau dans le desert du sahara, suivi de 602 heures à dos de mule pour traverser le Népal, 1453h à dos de chien de traineau pour traverser la Russie orientale et occidentale, l’Allemagne, jusqu’à la porte de Vincennes, et 3000h pour aller de la porte de Vincennes au ministere de la défense suite à une greve des transport d’arabie, du Népal, de Russie et Parisien…j’en parlerai à notre chère Président René Coti pour qu’il lâche quelques crédit au ministère des transports public
22 septembre, 2006 at 11:57
🙂 merci pour vos « encouragements » muchachos y muchacha.