L’actualité ciné est riche en ce moment, j’essaie tant bien que mal de faire baisser la pile de dvds et films à voir. Petit aperçu des derniers visionnages.

STAY : Un casting qui me plaisait (Ewan Mc Gregor/Naomi Watts), une histoire de troubles de la personnalité à la Lynch qui avait tout pour me plaire bref je partais avec des a-prioris positifs. Au final le film est raté tout du moins au niveau du scénario car la réalisation est intelligente et la bande-son de toute beauté. Insuffisant.

PRETE MOI TA MAIN : En France on a pas de pétrole mais on a Alain Chabat et il a des idées. Cette comédie sentimentale est un vrai régal, les acteurs sont bons, on sourit, on est émus et Chabat en Robert Smith ça le fait.

TU MARCHERAS SUR L’EAU : Il attendait depuis un petit moment sur ma pile de dvds à regarder et j’ai eu tort. Oui j’ai eu tort d’attendre car c’est un trés beau film qui dans une certaine mesure aborde les mêmes thèmes que le Munich de Spielberg mais entre les 2 il n’y a pas photo. Poignant.

SYMPATHY FOR MR VENGEANCE : Le 1er volet de la trilogie de Park Chan-Wook (avec Old Boy et Sympathy for Lady Vengeance) sur la vengeance. Ici il est même question de vengeance au pluriel. Film à la fois d’une extrême violence et d’une grande poésie par moments comme seuls les asiatiques savent le faire. Un coup de poing cinématographique dont on ne sort pas indemne.

BORAT : Autant ne pas y aller par 4 chemins, on adore ou on déteste. Vulgaire, Trash, irrévérencieux, un mélange de South Park/Groland avec des vrais gens dedans, souvent pires que le dénommé Borat .  A ne surtout pas prendre au 1er degré. Quelques passages d’anthologie. Vive le Kazakhstan.

