Comme promis dans les commentaires du post « A la recherche de la nouvelle Star(bernacle) » 1ère édition je vais mettre en lumière un groupe québécois chantant en français. On dira que c’est ma bonne résolution 2007, tenir mes promesses. Le groupe en question se nomme Malajube, ils ont 2 albums à leur actif dont un sorti en février dernier joliment prénommé « Trompe-l’oeil« . La scène indé Canadienne apparaît comme trés unie et solidaire, les collaborations y sont nombreuses, l’album de Malajube ne fait pas exception puisque The Dears, Pierre Lapointe ou le groupe de rap Loco Locass ont entre autres participé à son enregistrement. La principale particularité de Malajube, en tout cas celle qui m’amène à parler d’eux ici, est donc que tous leurs titres sont chantés en français. Pour se faire une idée voici la vidéo de leur tube Montréal -40°C et ce même titre + La Monogamie en Mp3.
[Mp3] Malajube – Montréal -40°C
3 janvier, 2007 at 3:04
Calice de prépuce…C’est tion pas mal du tout les p’tits gars….Comme quoi y a pas de honte à chanter dans la langue de ces maudits Français
3 janvier, 2007 at 7:04
Comme quoi on peut faire de la pop anglo-saxonne dans la langue de Molière, c’est juste une question de feeling (si aprés cette phrase vous vous êtes mis à chanter veuillez consulter immédiatement !!).
3 janvier, 2007 at 9:04
ça c’est de la bonne toune !
Marci m’sieur pour ces p’tits liens tubesques et boNaNé
4 janvier, 2007 at 11:31
Ah voui Malajube je connais bien, c’est du méga bon.
D’ailleurs c’est le seul truc chanté en français que j’écoute sans hurler de douleur, sans avoir des nausées incontrolables, sans avoir ma cervelle au bord de l’éclatement comme les petits extra-terrestres de Mars Attacks !, sans bailler, sans dormir, sans taper mon voisin.
En dehors de ça je suis quelqu’un de très fréquentable.
4 janvier, 2007 at 4:12
Moi c’est les musiques du soleil qui me font cet effet là.
Kill Kill !!
4 janvier, 2007 at 5:36
Ah ouais je vois.
Sinon rien à voir mais sympa les photos de votre soirée Nouvel An, moi je pense pas que je diffuserai les miennes…question de…Bin disons…Mon costume était pas terrible !