Je ne suis pas trés présent en ce moment sur la blogosphère mais j’ai tout de même eu le temps de découvrir un nouveau groupe canadien, pas encore signé par un label, qui commence à faire parler de lui par çi par là, j’ai nommé Rock Plaza Central. J’ai acheté leur album sur leur page myspace et ils m’ont envoyé un petit mot personnalisé trés sympa, un peu à la manière de Clap Your Hands Say Yeah! avec leur 1er opus. 

Joliment intitulé « Are We not Horses« , ce concept-album raconte l’histoire de chevaux d’acier à 6 pattes rêvant qu’ils sont de vrais chevaux…Musicalement c’est un mélange de folk et d’Americana avec du banjo, des violons, des trompettes, une mandoline, un xylophone…et la voix de Chris Eaton qui n’est pas sans rappeller celle d’Alec Ounsworth (CYHSY). J’aime beaucoup, j’espère que je ne serais pas le seul et que le buzz va grandir un petit peu, histoire de pourquoi pas les voir traverser l’Atlantique afin de nous rendre une petite visite.

[Mp3] Rock Plaza Central – « My Children, Be Joyful »

[Mp3] Rock Plaza Central – « I Am an Excellent Steel Horse »

[Mp3] Rock Plaza Central – « Are We Not Horses »

