Au rayon des fées de la pop les nouvelles têtes ne se bousculent pas au portillon. Il en est pourtant une qui est apparue l’an passé mais est passée relativement inaperçue chez nous. Anglo-pakistanaise établie à Brighton, fille d’une célèbre famille de joueurs de squash, la chenille Natasha Khan est sortie de son cocon pour bouleverser l’ordre établi. En plus d’une étonnante similitude vocale, on retouve dans « Fur and Gold » le premier album de son groupe Bat For Lashes, la féérie de Björk, l’émotion de Catpower, la fantaisie de Kate Bush, des instruments hétéroclites, des clappements de mains, un piano larmoyant…Féérique et beau.
[Mp3] Bat For Lashes – Prescilla
[Mp3] Bat For Lashes – Mother Sea
31 mars, 2007 at 9:29
mais non elle est pas passée aussi inapperçue que ça , cette bat-woman . ça fait quelques temps que je suis un peu ce qu’elle fait .
Et puis l’émotion de cat power et anglo-pakistanaise établie à brighton , je sais pas pourquoi mais ça m’inspire pas mal .
9 avril, 2007 at 7:56
Ah ben pourtant j’avais l’impression qu’on en avait pas beaucoup entendu parler par ici.
Tant mieux alors 🙂
1 mai, 2007 at 6:45
Pas mal, mais pas transcendant…
Il parait qu’elle est bien meilleure en concert…
11 août, 2007 at 2:25
je confirmer,
en concert c est un mise en ambiance (malgre qu elle avait une petite extinction de voix, elle a fait participer le public pour qu on imite des loups juste avant « The Wizard », on aurait pu deviner le sifflement du vent et le froid glacial d une nuit nordique)
et puis tout le groupe est super gentil
m ont signe un poster (graaaah!)
je me reveille tous les matin avec Fur and Gold
et j ai beau eue essayer d autres CD (au passage Barbara Morgenstern, Jack Johnson, Air) pas moyen, l introduction de « What a girl to do » fait l alarme parfaite pour se degager du cocon.
28 août, 2007 at 6:44
Leur passage à Rock en Seine était bouleversant. Magnifique découverte, sans doute mon meilleur concert des trois jours, pourtant il y en avait du monde !