Enfin…en vacances. Et oui pendant que vous vous doriez bien tranquillement la pillule pendant ce superbe été (sic), qui c’est qui faisait tourner la baraque, c’était Bibi, enfin Toto, enfin moi quoi !!! Bon tout ça pour dire que j’ai frotté ma carte Visa en pensant bien fort a du ciel bleu et du sable chaud et un séjour de 2 semaines est apparu comme par magie. Un gros trou dans mon compte en banque aussi…
Le départ pour le Caire avait donc lieu samedi, sur un vol régulier et non un charter. Nous sommes donc arrivé a une heure raisonnable (21h), on a rejoint l’hotel pendant que notre accompagnateur se chargeait de trouver un nom a tout le monde. J’ai du bol, j’ai hérité de Ramses II (lourd héritage tout de même). Début des visites ce matin avec le fameux plateau de Gizeh où se trouvent les non moins célèbres pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos. Inutile de dire que c’est un spectacle splendide de voir ces vestiges ayant si bien résisté à l’érosion du temps ( la pyramide de Khéops est la dernière des 7 merveilles du monde encore en état). Non loin de là se trouve également le Sphinx, beaucoup plus grand que ce que j’imaginais et trés bien conservé. Il y a bien entendu beaucoup de touristes, hispanophones et brésiliens notamment (avec des t-shirts ou est écrit JESUS en gros) mais le fait qu’il fasse encore trés chaud en Egypte atténue un peu le nombre. Aprés le repas, on a droit a une visite du musée du Caire, je devrai dire d’une partie du musée du Caire car il est vraiment immense. Retour a l’hotel pour profiter de la piscine sur le toit…
Trop dur je sais….
23 septembre, 2007 at 9:52
Salut,
Profite bien de tes vacances.
le groupe est sympa ? vous êtes combien ?
25 septembre, 2007 at 8:18
Et pendant ce temps le pauv’ populo il se creve la carcasse à suer sang et eau pour sa pauv pitance, déjà qui paye trop les impots enplus va y avoir la grève des transport de la sncf que même la méteo est merdique tout ca pa’ceque Sarko a été elu..Comment ca je fais des amalgames…amalgames toi même !!!!…il emporteront pa au paradis….Moi aussi que j’ai vu des truc tout en camion…Bon aller vé me prendre mon petit rouge….Nom de Dieu
25 septembre, 2007 at 11:48
Hello, groupe tres sympa, 5 gars, 5 filles, l’accompagnateur est extra, pour l’instant tout va pour le mieux 😉
27 septembre, 2007 at 10:38
Alors ces nids d’espions ? Pour ton petit transit : évite ces putains de zabouls….
27 septembre, 2007 at 2:13
ya gamil (ô gossbo) ! n’oublie surtout pas d’aller voir la mosquée d’al-azhar… le centre intellectuel de la tradition , le dernier vestige de la nahda, là où Oum Kalsoum a étudié le chant. Je t’envie je t’envie mille fois sauf pour le groupe…alors là par contre tu me choques de t’adonner à ces basses habitudes de babyboomer occidental qu’à peur et se réfugie dans le pire pour éviter le meilleur : l’imprévu, les rencontres, le pays quoi!
Qu’auras tu appris de ton voyage?qu’il ya les pyramides et le nil?…la prochaine fois que tu vas dans un pays du monde arabe parle m’en je pourrais t’aider à faire un bon voyage, ou tout au moins te briffer sur les choses à savoir pour profiter du séjour en être humain et pas en marchandise déposable.
si tu vas en haute égypte profite de la musique de là-bas (doum tak doumdoum sak) c le berceau de la musique populaire « arabe » et c’est une terre de montagnards.
pour finir deux insultes graduées:
si quelqu’un t’embête tu dis : « shol mouta » (la chatte de ta soeur) ou bien « ghalass » (prononcer rrrlassse: ça suffit)
s’il continu tu dis (c la plus grosse insulte) : « enta kalb » (tu es un chien) si tu en arrive là soit c la bagarre soit il part en courant tout honteux…
8 octobre, 2007 at 6:55
@ Damoon : J’ai pas pu éviter une bonne vieille tourista des familles….
@ Mica : Je comprends ton point de vue, lis mon post suivant peut être comprendras tu le mien. Félicitations pour ton arrivée sur la blogosphère au fait 😉