Enfin…en vacances. Et oui pendant que vous vous doriez bien tranquillement la pillule pendant ce superbe été (sic), qui c’est qui faisait tourner la baraque, c’était Bibi, enfin Toto, enfin moi quoi !!! Bon tout ça pour dire que j’ai frotté ma carte Visa en pensant bien fort a du ciel bleu et du sable chaud et un séjour de 2 semaines est apparu comme par magie. Un gros trou dans mon compte en banque aussi…

Le départ pour le Caire avait donc lieu samedi, sur un vol régulier et non un charter. Nous sommes donc arrivé a une heure raisonnable (21h), on a rejoint l’hotel pendant que notre accompagnateur se chargeait de trouver un nom a tout le monde. J’ai du bol, j’ai hérité de Ramses II (lourd héritage tout de même). Début des visites ce matin avec le fameux plateau de Gizeh où se trouvent les non moins célèbres pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos. Inutile de dire que c’est un spectacle splendide de voir ces vestiges ayant si bien résisté à l’érosion du temps ( la pyramide de Khéops est la dernière des 7 merveilles du monde encore en état). Non loin de là se trouve également le Sphinx, beaucoup plus grand que ce que j’imaginais et trés bien conservé. Il y a bien entendu beaucoup de touristes, hispanophones et brésiliens notamment (avec des t-shirts ou est écrit JESUS en gros) mais le fait qu’il fasse encore trés chaud en Egypte atténue un peu le nombre. Aprés le repas, on a droit a une visite du musée du Caire, je devrai dire d’une partie du musée du Caire car il est vraiment immense. Retour a l’hotel pour profiter de la piscine sur le toit…

Trop dur je sais….

