Ca y est les vacances sont finies pour cette année (who knows ?), retour en France hier matin trés tôt et au boulot ce matin trés tard.
Pas eu le temps ni la possibilité de trouver un cyber-café pendant ces 15 jours de vacances au pays des pharaons. Pour répondre à l’ami Mica qui s’étonnait de mon choix de vacances dans les commentaires du post précédent je dirais seulement que j’ai choisit de partir pour la 1ère fois en groupe, dans une structure « encadré » (UCPA) car 1) je me suis décidé un peu au dernier moment sur la destination suite à de multiples reports dû au taf 2) j’ai un peu usé mes culottes sur les bancs de la fac d’histoire de Bordeaux donc c’est quelque chose qui m’intéresse et me fascine encore maintenant et si j’ai choisit l’Egypte c’est avant tout pour voir les pyramides, le Sphinx, Abou-Simbel, Louxor… et enfin 3) le programme qui nous était proposé m’intéressait car il sortait un peu des sentiers battus touristiques traditionnels (navigation pendant 4j sur une felouque, randos dans le désert, bivouacs chez des bédouins et des nubiens…). L’accompagnateur qui nous chapotait était sur la même longueur d’onde que nous sur ce point et cherchait vraiment à nous montrer son pays de l’intérieur et non pas au travers de celui vendu par les guides touristiques. Les seuls reproches que j’aurais à faire à ce séjour vont d’ailleurs aux quelques jours où nous avons rejoint le bétail des touristes russes, espagnols, italiens, tcheques….même si une de ces journées restera gravé dans ma mémoire puisqu’elle m’a valu mon 1er baptème de plongée sous-marine dans la mer Rouge…
Bref tout ça a finalement peu d’importance, l’essentiel est que j’ai évacué le stress de ces derniers mois et fait le plein de soleil et de good vibes en vu des mois difficiles qui m’attendent. J’avoue être un peu déconnecté de tout ce dont je me fais l’écho d’habitude (musique, ciné, séries…) mais je compte bien rattraper mon retard au plus vite.
The Cure – Fire in Cairo
8 octobre, 2007 at 10:54
Si t’étais pas au courant, pendant ton absence:
-La France a battu la Nouvelle-Zélande en rugby en 1/4
-Radiohead sort son nouvel album In Rainbows dans… 2 jours!!! et c’est gratuit en plus (ou pas)
8 octobre, 2007 at 11:05
Merci Erwan, on m’a gentiment tenu au courant de l’évolution du score du match pendant que je poireautais à l’aéroport. Pour l’anecdote j’ai annoncé l’essai de Jauzion au personnes qui étaient dans le bus nous amenant dans l’avion et tout le monde s’est mis à crier, cété assez sympa. On a eu le score final juste avant de décoller…
Pour Radiohead par contre j’étais pas au courant, ça m’intrigue cette histoire.
9 octobre, 2007 at 10:30
Oui oui, en fait Radiohead met en vente sur le net leur ernier album et tu l’achete au prix que tu veux…
9 octobre, 2007 at 5:04
une solution pour le ron-ron… provoquer une occlusion, faire opérer… avec une collerette et des fils partout, ils sont beaucoup plus reconnaissants… sinon, y’a toujours les croquettes!
9 octobre, 2007 at 9:05
En mp3s au prix de ton choix dès demain puis le 3 décembre en super coffret méga collector 2CD/2 Vinyls avec livret et tout…. pour 57€. Plus d’infos sur le site de Radiohead
9 octobre, 2007 at 10:43
@Marie : C’est vrai qu’elle a jamais autant ronronné qu’aprés son opération, un vrai moteur d’avion !! Sinon effectivement les croquettes c’est une valeur sûre mais bon j’ai pas envie de me retrouver avec un chat obèse sous prétexte de chantage affectif 🙂
@Erwan : 57€ ou ce que je veux ? comment dire, je crois que mon choix est fait…