Je les avais découvert un peu par hasard un soir de juin 2006 à la Flêche D’Or et le buzz n’avait alors cesser de se propager sur la toile. Leurs victoires aux concours CQFD des Inrocks et du Printemps de Bourges m’avait fait dire que 2007 serait certainement l’année de Cocoon.
Le 29 octobre sera a marquer d’une pierre blanche pour ce jeune duo clermontois puisque leur premier album intitulé « My Friends All Died in a Plane Crash » sera dans les bacs de France, d’Auvergne et de Navarre. Pour l’occasion le duo propose jusqu’à la semaine prochaine d’écouter les 10 titres de l’album en intégralité sur leur page Myspace. On y retrouve quelques une des perles pop/folk (Take Off, Tell Me et On My Way) qui apparaissaient sur leurs 2 premiers EP, réenregistrées avec soin pour l’occasion avec une plus grande place donnée aux cordes sur les 2 premieres nommées.
Parmi les nouveautés, on notera une incursion jazzy sur Vultures, une chanson de Noël (Christmas song) et l’apparition de cuivres (Microwave, Owls) ou d’une mandoline qui a déjà fait ses preuves sur scène (Chupee, Owls). Seesaw et Cliffhanger représentent parfaitement à ce titre l’évolution de Cocoon puisqu’ils regroupent cordes, cuivres et ce superbe duo de voix pour donner naissance à 2 des plus beaux morceaux de ce tout jeune groupe qui semble parfaitement gérer ce succès fulgurant. Plutôt que de se reposer sur des lauriers fraichement acquis, Mark et Morgane prouvent avec leur 1er album qu’ils sont déjà un groupe sur lequel il faut compter.
18 octobre, 2007 at 5:12
ils ont de jolies chansons, c’est vrai, une bonne folk ricaine passée dans un chinois français, on écoute ce qu’il en reste… Un peu posé et plat mais joli. ça passe tout seul.
Par contre pour ce qui est du « jazzy », c’est plus un petit solo vaguement blues 1ère année de guitare…. 😉
question: pourquoi chanter en anglais avec cet accent épouvantable et les fautes que ça incombe… Il me semble toujours que cela revient à draguer la femme d’un culturiste en contractant ses petits bras maigres…
18 octobre, 2007 at 5:17
le chat sur la pochette est trop mignon, c’est con mais je me laisse avoir par ce genre de détail…
18 octobre, 2007 at 5:37
Disons que c’était plus le morceau dans son ensemble que je trouvais jazzy mais tu as raison la guitare est plutôt bluesy 😉
Perso leur accent je m’en cogne, j’ai trop de mal à entendre chanter en français pour une raison que j’ignore. Snobisme ? sûrement.
C’est clair le chat a trop une bonne tête. Il a un peu l’air d’en avoir rien à foutre des calins. Branleur va.
18 octobre, 2007 at 9:46
Très sympa sur scène, j’attend maintenant l’album…
Bon l’accent est pas toujours terrible, mais qu’est ce que cela donnerait en francais ?