Je les avais découvert un peu par hasard un soir de juin 2006 à la Flêche D’Or et le buzz n’avait alors cesser de se propager sur la toile. Leurs victoires aux concours CQFD des Inrocks et du Printemps de Bourges m’avait fait dire que 2007 serait certainement l’année de Cocoon.

Le 29 octobre sera a marquer d’une pierre blanche pour ce jeune duo clermontois puisque leur premier album intitulé « My Friends All Died in a Plane Crash » sera dans les bacs de France, d’Auvergne et de Navarre. Pour l’occasion le duo propose jusqu’à la semaine prochaine d’écouter les 10 titres de l’album en intégralité sur leur page Myspace. On y retrouve quelques une des perles pop/folk (Take Off, Tell Me et On My Way) qui apparaissaient sur leurs 2 premiers EP, réenregistrées avec soin pour l’occasion avec une plus grande place donnée aux cordes sur les 2 premieres nommées.

Parmi les nouveautés, on notera une incursion jazzy sur Vultures, une chanson de Noël (Christmas song) et l’apparition de cuivres (Microwave, Owls) ou d’une mandoline qui a déjà fait ses preuves sur scène (Chupee, Owls). Seesaw et Cliffhanger représentent parfaitement à ce titre l’évolution de Cocoon puisqu’ils regroupent cordes, cuivres et ce superbe duo de voix pour donner naissance à 2 des plus beaux morceaux de ce tout jeune groupe qui semble parfaitement gérer ce succès fulgurant. Plutôt que de se reposer sur des lauriers fraichement acquis, Mark et Morgane prouvent avec leur 1er album qu’ils sont déjà un groupe sur lequel il faut compter.

[Mp3] Cocoon – Take Off

[Mp3] Cocoon – Cliffhanger

Publicités