Il faut certainement avoir eu une de ces bêtes à poils à la maison pour comprendre que cette vidéo m’a fait mourir de rire (merci Marie). Un de mes 1ers post sur ce blog était déjà un petit strip qui traitait également des réveils que nous imposent nos amis à 4 pattes.
Pour les chats la grasse mat’ ça n’existe pas, ils s’en branlent ils dorment toute la journée. L’heure c’est l’heure, encore mieux réglés qu’une montre suisse. Oubliez vos réveils , simulateurs d’aube ou autres gadgets pour vous réveiller le matin et adoptez un chat. A l’heure à laquelle vous aurez pris l’habitude de le nourrir, le chat se réveillera instantanément et ce 365 jours par an. Si par malheur vous avez une envie pressante pendant la nuit, le fauve vous attendra sournoisement derrière la porte pour qu’une fois soulagé il puisse commettre ses actes de sauvagerie animale : ronronnements, miaulements et autres frottements à vos jambes. Tout cela n’a bien sûr qu’un but : vous induire en erreur sur l’heure présente afin que vous vous dirigiez la tête dans le cul vers l’endroit où vous rangez le Graal, j’ai nommé les croquettes !!! Mais pris d’un accés de lucidité (ou de flemme), vous choisissez de retrouver la chaleur de votre lit.
Qu’importe l’animal est têtu et il attendra donc l’heure H pour passer au plan B. L’une des techniques les plus courantes consiste pour lui à passer innocemment sur votre tête genre t’es-là-je-t’avais-pas vu ? ou bien à s’étirer négligement pile-poil dans votre oeil ou si ces techniques sont sans effet à employer les armes chimiques en vous collant son derrière sous le nez. Efficace. Il existe evidemment un grand nombre de variantes selon le degré de fourberie de votre chat.
Pour finir, malgré les chamailleries, un petit strip pour rétablir la vérité sur notre cohabitation :
19 octobre, 2007 at 12:10
J’avais testé cette problématique avec les chats qui vivaient chez mes parents….qui vous guettent le regard enjoleur…sauf que les miens n’avaient pas d’heure fixe !!! C’était tout le temps. Sans pitié il pouvaient vous assaillir de leur Miaouu ronronron entre deux periode de sommeil. C’était de vrais teignes. Même le berger allemand du voisin n’osait pas pointer sa truffe à la porte (véridique) au risque de faire lacerer la gueule par la plus agées des 2 femelles….Et puis j’ai aussi testé les fourberies de Mina qui avaient une facheuse tendances chez moi à sauter tel un diable en furie sur mon canapé quand j’étais assis dessus, et uniquement quand j’étais assis….Alors quand j’étais sous la couette…Mes pieds se souviennent encore de ses griffes…
19 octobre, 2007 at 12:22
M D R
Y sont trop fort ces chats. Ils sont pas fourbes, ils ont faim… 🙂
De toute façon avec moi les chats ont toujours raison… la véto de Nur m’a dit d’aller consulter…
Nur ne me réveille jamais. Elle attend sagement que je me réveille, mais elle a en permanence une gamelle double remplie de croquette alors elle peut attendre la patée…
De toute façon elle est parfaite…
😉
19 octobre, 2007 at 6:58
Le ronron de la mort… et puis moi j’en ai deux…
19 octobre, 2007 at 8:18
Hé Brian!
Les chats, c’est vraiment des branleurs.
Vivement que j’ai un chien.
23 octobre, 2007 at 5:12
C clair!!! C exactement ca …
Enfin, la mienne n’a pas encore tenté la bate de baseball (OUF!!) mais déjà la lechouille d’oreilles à 5h30 du mat’ c’est dur ! Je m’inquiete un peu pour le changement horaire qui se pointe… ca décalle un chat?