La 20ème édition du festival des Inrocks a débuté jeudi dans la capitale et seulement ce soir pour moi avec 2 bêtes de scène au micro, l’américaine Beth Ditto de The Gossip et l’anglaise Ninja de The Go! Team. A ne pas confondre donc. Physiquement il y a peu de chances qu’on les confonde, musicalement aussi. Les concerts de ce soir seront en partie retransmis dans l’émission de Ray Cokes  » En direct de… » sur France 4. Pour vous mettre l’eau à la bouche (ou pas), voici 2 vidéos des demoiselles suscitées dans leurs oeuvres scéniques.

Les 2 vidéos proviennent de l’édition 2007 du festival Glastonbury. Sur la 1ère on peut s’apercevoir qu’être au premier rang d’un concert de The Gossip peut vous amener à pousser des Wohouwohouwo , la tête coincée entre 2 énormes nichons géants.

The GossipStanding in the way of control

Sur la seconde, malgré le léger décalage son/image du début, on assiste au bout de 5 minutes à une démonstration de danses du monde par Ninja. Cette vidéo est réalisée par une professionnelle, ne faites pas la même chose chez vous. Merci.

The Go! Team – Ladyflash

Publicités