Avant d’aborder, dans le prochain post, le concert d’Interpol et Blonde Redhead au Zenith qui a eut lieu hier soir, je vais quand même y aller moi aussi de mon petit post sur les grêves ou comment survivre en milieu hostile.
Amis provinciaux, la semaine qui vient de s’écouler a été riche en animations dans les transports parisiens/franciliens. Aprés la nuit blanche, on a eu droit cette année à la semaine noire. Ya pas à dire on sait s’amuser dans la capitale. Les animations qui ont connu le plus de succés cette année sont les noms d’oiseaux (lignes 1 à 14), la boîte de sardines (lignes 1 à 14), la boîte à gifles et son grand-frère le bourre-pif (je n’ai pas encore les stats mais sur la ligne 5 hier soir c’était sévère), le mollard a la gueule (ligne 4 hier soir), le jépludedéo (lignes 1 à 14)… sans oublier le vol de vélos/vélib sous vos yeux sur les airs de « A la guerre, comme à la guerre ».
Ya pas à dire on vit une époque formidable…
23 novembre, 2007 at 9:44
C’est là qu’on voit la vraie nature humaine et le sentiment premier qui la caractérise: la haine.
Sinon, hier j’étais à Marmande. Y’a eu un bouchon d’une minute trente sous le tunnel. Chaud…
23 novembre, 2007 at 11:26
Moi j’ai eu droit à une femme qui a voulu se suicider. Elle est descendu sur les rails, mais on a pu la ramener. Le signal d’alarme a été tiré bien sûr et donc le métro qui est arrivé a du rester un moment à la station. ll y a quand même eu des cons qui ont râlé parce que quelqu’un avait osé tirer le signal d’alarme. Je les ai gentiment remis à leur place en leur expliquant que quelqu’un voulait se suicider.
Les gens sont cons, j’ose aussi dire que certains habitants de Paris sont très cons parfois. Bien sûr à Paris il y surement autant de non parisiens que de natifs parisiens si ce n’est plus, mais certaines personnes qui vivent à Paris, prennent des habitudes, des manières de faire typiquement stupides, égoïstes et haineuses pour reprendre les propos de Gino.
Je trouve cela consternant, et cette grève a bien gavé tout le monde.
23 novembre, 2007 at 11:44
Entièrement d’accord avec vous 2, cette grêve a montré si besoin était à quel point nous sommes devenus égoïstes et cons…Ya même pas de mots suffisament fort en fait pour décrire le comportement de certains. Je reste encore sans voix devant ce gars crachant au visage d’une femme l’autre soir.
Et heureusement on ne sait pas tout…
23 novembre, 2007 at 1:20
Je suis le premier à dire que l’humain passe son temps à se comporter en individu civilisé justement en canalisant ses pulsions primaires de violence dès qu’on le met sous pression. Et c’est bien ça qui le différencie du simple animal. Mais comme on dit chasser le naturel et il revient au galop. L’être humain est un animal social, et j’ai quand même foi en lui donc je ne pourrais pas le réduire à une boule de haine abruti par le fait qu’il se trouve coincé dans les transport en commun. Ces actes sont révélateurs de ce qu’il est capable mais il vaut mieux que ça…
23 novembre, 2007 at 2:39
J’ai passé plus d’heures à marcher qu’à travailler cette semaine…
Pas essayé les transports en commun histoire d’éviter les cons…
En plus avec des enfants, c’était sans doute même pas la peine !
23 novembre, 2007 at 2:50
Je te confirme Lyle que la présence d’enfants dans le métro n’empêchait pas les cons de se comporter comme tel.
23 novembre, 2007 at 3:26
Et pendant ce temps, 3500 morts à l’autre bout de la terre… ça va vous sinon, les ampoules?
23 novembre, 2007 at 6:49
De quoi? Une grêve? Pas du tout entendu parler de ça moi… 😉
23 novembre, 2007 at 7:16
ben, euh, désolée alors
24 novembre, 2007 at 12:28
Les cons ca osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait….