21. Windmill – Puddle City Racing Lights
Avec sa voix nasillarde et ses arpèges de piano, Matthew Dillon a tout de Don Quichotte affrontant les moulins à vent et les moulinets de guitare qui font la loi depuis longtemps déjà sur la planète rock indé. Un grand merci à lui.
[Mp3] Windmill – Fluorescent Lights
22. Trembling Blue Stars – The Last Holy Writer
Prenez Cure, les Cocteau Twins, New Order, Mazzy Star et autres Slowdive, mixez le tout et vous obtenez l’album nostalgique de l’année.
[Mp3] Trembling Blue Stars – Idyllwild
Trembling Blue Stars on Myspace
23. White Rabbits – Fort Nightly
L’un des albums dont on a le moins parlé sur la blogosphère mais ceux qui ont daigné y jeter une oreille ne tarissent pas d’éloges sur le talent des lapins blancs new-yorkais.
[Mp3] White Rabbits – The Plot
24. PJ Harvey – White Chalk
Quand Polly Jean délaisse la guitare pour le piano, on s’asseoit et on écoute religieusement, tout athée que l’on est.
25. Stars – In our Bedroom After the War
Dans la myriade d’étoiles que constitue la scène indé Canadienne, les Stars ne sont sans doute pas la plus connue, ni la plus brillante mais leur talent ne fait plus aucun doute avec ce 4ème album.
[Mp3] Stars – The Night Starts Here
18 décembre, 2007 at 5:58
Cool ce top, j’adore la pochette de l’album de Windmill
Sinon c’est quoi ça ? > http://www.lateteatoto.org/
il ne t’aurait pas volé ton visuel ou alors c’est toi qui leur a piqué ou alors c’est un visuel libre de droit, mais j’avais jamais vu ces couillons sur la toile avant, je le sais parce que je connais pas ton adresse par coeur alors je tape la tête à toto dans google…
18 décembre, 2007 at 6:18
C’est pas moi Mr l’agent j’vous jure !!!!
Ben je sais pas en fait, c’est ptêtre moi qui leur ai piqué mais sans le savoir. J’ai chopé le visuel sur le net, me semble pas que c’était chez eux vu que je connaissais pas leur existence, je l’ai un peu retravaillé et voilà. Si ça leur pose un problême je le changerais.
Comment ça tu connais pas mon adresse par coeur ? 😉 je m’étais pourtant dit en la trouvant que yavé rien de plus simpleà mémoriser : 0plus0 = La tête à Toto
18 décembre, 2007 at 6:50
1/5! (PJ Harvey)
Ca veut dire qu’après j’en ai aucun? Bon en fait j’ai vaguement écouté le reste cette année (en passant l’aspirateur ;-): Windmill, voix insupportable, Stars j’accroche pas, Les Lapins Blancs mouais… et Trembling Blue Stars là j’ai peut-être raté quelque chose, je vais réécouter ça.
18 décembre, 2007 at 7:58
Le Stars, je ne l’ai pas encore, vu qu’il est a priori pas sorti en France et que mon disquaire habituel ne l’a pas reçu en Import…
19 décembre, 2007 at 12:42
@ Erwan: Windmill je comprends, on accroche ou pas à sa voix. Trembling Blue Stars j’ai découvert cette année et j’ai dévoré leur discographie.
@Lyle : Ah bon ? c’est étonnant car le label nous a envoyé l’édition promo, je sais pas ce qu’ils attendent pour le sortir…Moi j’aime beaucoup même si parfois ça flirte avec la varietoch’
Sinon j’ai pas eu le temps de faire le post du jour, il est 1h moins le quart, je rentre à peine chez moi donc la suite demain. Tu devrais amélorer ton score Erwan 😉
19 décembre, 2007 at 1:01
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PJ Harvey n’est pas en tête de ce Top 10 !!!!!! …Pouah ! O rage O dépespoir n’ai-je tant vécu que pour cette infamie !??? La vie n’a vraiment plus aucun sens..Adieu monde cruel je vais me petit-suissider et me vachekiriser en me plongeant dans la marre aux canards, les pieds coulés dans un pot de nutella…Messieurs les censeurs comme l’a dit VGE: « Au revoir »…
20 décembre, 2007 at 3:05
Fred, non seulement elle n’est pas en tête mais ce n’est pas un Top 10 mais un Top 30 et elle est donc loin de la tête…