11. Blonde Redhead – 23
De plus en plus accessible au grand dam des fans de la 1ère heure, le trio New-Yorkais continue sa mue entreprise sur le précédent « Misery is a Butterfly ».
12. Caribou – Andorra
Daniel Snaith mélange electronica et pop psyché et donne la version Canadienne des Beach Boys sous psychotropes. Couillu.
13. The National – Boxer
La grosse Pomme continue d’être à l’honneur : Matt Barninger nous met définitivement K.O par arrêt de l’arbitre au 4ème round.
[Mp3] The National – Fake Empire
14. Basia Bulat – Oh My Darling
Ne vous fiez pas à sa frimousse sortie toute droit de la petite maison dans la prairie. Le folk artisanal et soyeux de Basia Bulat se déguste été comme hiver.
[Mp3] Basia Bulat – I Was a Daughter
15. Maxïmo Park – Our Earthly pleasures
La Rose a bien perdu quelques épines en cours de route mais Paul Smith et les Maxïmo Park se chargent de lui redonner quelques couleurs.
[Mp3] Maxïmo Park – Books From Boxes
21 décembre, 2007 at 8:41
Pour moi, le problème du Blonde Redhead n’est pas d’être accessible, mais d’être fade…
22 décembre, 2007 at 12:24
Ton doigt a ripé pour The National non? Je sais pas si c’est le 1 ou le 3, mais il y a un chiffre en trop! 😉
22 décembre, 2007 at 1:43
@ Lyle : Peut être que je me trompe mais j’ai l’impression que ça revient au même. Les « vieux » fans jugent Blonde Redhead trop fade car c’est devenu plus accessible et donc plus en phase avec le son noisy du groupe à ses débuts. non ?
@ Erwan : On ne tente pas d’intimider l’auteur de ce top pour placer ses poulains cher Mr 😉
23 décembre, 2007 at 12:08
Je vois ce que tu veus dire mais je ne penses pas que Blonde Redhead était moins accessible autrefois. Leurs anciennes chansons s’incrustaient dans ma tête dès la première écoute quand les nouvelles disparaissent à chaque fois !