Prenons 2 articles sur 2 sites d’information et n’ayant en apparence aucun lien entre eux. Le premier traite des dessous de la 1ère chaîne télévisuelle française, le second de l’annonce de la suppression souhaitée des encarts publicitaires sur le service public. Pourtant en lisant attentivement ces articles, on pourrait penser à une quelconque connivence entre le chef de l’Etat et la 1ère chaîne nationale (Roh l’aut’, jamais de la vie)…
Encore un coup de la transparence.
9 janvier, 2008 at 7:03
Noooooon!!! Tu vois le mal partout là Toto…. Sûr en tout cas que Mr Bouygues a dû être ravi en voyant l’action de TF1 prendre +10% à l’annonce de la suppression de la pub sur le service public.
9 janvier, 2008 at 7:18
C’est vrai j’abuse ! TF1 est une chaîne tout ce qu’il y a de plus neutre et impartiale vis à vis du pouvoir exécutif.
D’ailleurs il devrait être plus transparent sur la neutralité, ça commence à se voir…
10 janvier, 2008 at 2:24
Franchement, là, ca n’a rien à voir !
Rien du tout !
Bon moi j’ai une question, comment ils vont payer Delarue sans la pub sur les chaînes publics. Ils vont lui faire commenter les matchs de coupe de la ligue de football en multiplex régional ?
10 janvier, 2008 at 2:34
ben ils ont déjà mis le gars du tiercé sur le foot…
Avec le service public tout est possible. Tant qu’il nous mette pas Maïté..
10 janvier, 2008 at 5:50
Ah ben si en voila une idée qu’elle est bonne: Maïté en commentaire sportif (Imaginez avec l’accent): « Non mais diteu donque ? Il nous a pas fait un tacle là ? Alors pour réussir votre pénalty flambé à l’armagnac faites mijoter votre attaquant 10 minutes à la poêle en ayant bien trempé les jarrets dans la graisse d’oie puis mettre au four pendant 30 minutes vous verrez c’est un régale ! La semaine prochaine je vous mitonnerais une Ligue des Champions sauce béarnaise avec ses truffes au Sauterne »
11 janvier, 2008 at 9:38
continue comme ça mon toto c’est toi qui a raison, je n’ai pas lu les articles mais en lis d’autres et oui le but de tout ça est ue les espaces pub chez bouygues boloré soient plus chers que jamais.
J’ai fais l’habillage musiqcal d’un jeu télé qui s’annoncait comme une bombe audio-visuelle : il forçait les gens à regarder la pub car on leur posait des questions dessus, co-produit par le numero uno de la distrib audio-visuelle européenne (2ème mondial) CARA. Quand ce cher cara est allé démarcher tf1 et m6 les réponses furent brèves : « on en a pas besoin, on a déjà trop de demandes d’achats d’espace » en clair : la pub marche tellement bien depuis quelques années qu’ils peuvent en mettre à chaque minute s’ils le désirent… c’est d’ailleurs ce qu’ils vont faire.
Bonne année ma vieille branche
11 janvier, 2008 at 9:43
les riches deviennent plus riches et les pauvres plus cons et aveugles c’est le cycle infernal… rouge sang…
« viiiiiite les soldes, comme chacun sait c’est les premiers jours que se font les bonnes affaires »
mais biensûr.
vote et consomme tu vivras longtemps.
12 janvier, 2008 at 1:39
Bonne année Mica 😉