Les groupes de plus de 8 personnes poussent comme des champignons en Amérique du Nord. We All Have Hooks For Hands (j’adore ce nom) est un collectif exclusivement masculin de 9 musiciens (3 guitares, 2 batteries, 2 synthés, 1 basse et 1 violon) provenant de Sioux Fall dans le Sud du Dakota. Rien de trés novateur chez cet énième indie pop/folk band foutraque et joyeux mais quelques morceaux catchy mêlant cuivres chaleureux, choeurs endiablés et percussions maison. « The Pretender » le premier album du groupe est sorti l’année dernière chez Afternoon Records et le titre Jumpin Jean-Luc est écoute dans la radio-blog en compagnie de pas mal de petites choses rajoutées.
[Mp3] We All Have Hooks For Hands – Hold On, C’mon
16 janvier, 2008 at 10:41
Et sinon, tu donnes des cours de soutien pour ceux qui veulent se faire une culture musicale? A chaque passage sur ton blog, j’ai l’étrange sensation de n’être qu’une buse… pas très agréable…
16 janvier, 2008 at 11:33
Je te rassure tout de suite Marie, tu n’es pas une buse !!!
J’ai bien conscience que hormis pour une poignée d’irréductibles comme moi, la plupart des groupes dont je parle ne sont connus ni de Dave ni d’Adam (je l’aime bien celle là).
A travers ces lignes, j’espère pouvoir donner envie à certain(e)s de découvrir des groupes certes parfois obscurs mais je pense talentueux.
Sinon il reste les cours de soutien 😉
16 janvier, 2008 at 11:56
Cooooooool!
Parallèlement à mon éducation musicale, je me reprends en main en matière de ciné… y’a un peu de boulot, mais j’ai quand même vu deux films en 4 jours… mon dernier film, c’était pulp fiction en séance du matin au MK2, en 2006…
16 janvier, 2008 at 9:33
J’ai cru comprendre que t’étais allé voir « Into the Wild », il faut que j’aille le voir celui-là moi aussi. T’as vu quoi d’autre ?
16 janvier, 2008 at 10:20
Oh oui, et oh que c’était bien!
Et j’ai vu « Filatures » hier. Bien, sans plus. Un peu dans la caricature…
17 janvier, 2008 at 9:50
Hey, ça marche toujours pour le 24?
18 janvier, 2008 at 12:28
J’ai proposé à Mica.
Si t’as un pote pour t’accompagner, c’est bien. Attention hein! Pas de confusion! Je ne pense ici qu’à ton propre confort… les femmes et les hommes sont séparés au début… ben oui, c’est un mariage… du coup, j’voudrais pas que tu te retrouves tout seul pendant une demi-heure…