De la Boule Noire à la Flêche d’Or, il n’y a qu’un pas pour les Suédois de Shout Out Louds. Sinon ya une trotte hein !!! Initialement programmés dans la salle du XVIIIème, c’est finalement celle du XXème que vont investir les 5 membres venus du froid. Leur premier album (« Howl Howl Gaff Gaff« ) sorti en 2003 en Suède puis en 2005 dans les restes du monde (dont la France) a hérité l’an passé d’un successeur. Tel une fusée à plusieurs étages, « Our Ill Wills« est sorti en avril en Suède, en mai en Allemagne, en juillet en Australie, en septembre en Amérique du Nord. On attend désespérément qu’il vienne s’écraser sur FNAC et consorts.
Il y aurait pourtant à redire sur la qualité de ce deuxième album, beaucoup moins brillant que son aîné, lui même assez inégal. Capables du meilleur (The Comeback ; Please, please, please ; Very Loud) comme du pire sur leur premier opus, les Suédois ont livré un second album plus homogène, sans traits de génie ni gros trous d’air. La ressemblance vocale d’Adam Olenius avec Robert Smith, déjà perceptible à l’époque de « Howl Howl Gaff Gaff » sur Oh Sweetheart, se voit ici propulsée à la limite du plagiat sur l’introductif Tonight I Have To Leave It. Le savoir-faire pop des Scandinaves et une prestation enthousiasmante en mai 2006 à la Maroquinerie me feront pourtant braver demain soir les quelques kilomètres qui me séparent de la Flêche d’Or. Venez nombreux.
[Mp3] Shout Out Louds – Tonight I Have To Leave It
[Mp3] Shout Out Louds – Impossible
[Mp3] Shout Out Louds – Very Loud
Shout Out Louds – Please, please, please
1 avril, 2008 at 4:32
Leur dernier album est génial. Je suis fan de ce groupe. Je vais d’ailleurs les voir ce soir. je vous tiendrai au courant de leur performance sur scène ainsi que les autres groupes présents à la Flèche d’Or ce soir.
3 avril, 2008 at 3:14
C’est balo je me rend compte qu’ils étaient en concert gratuit le lendemain …. Heuresement le même jour j’apprend quelque heures après que je les verrais à Dour !!
Je m’en vais écouter le deuxième album, même si j’ai peur avec ce que tu dis dans ce post.
4 avril, 2008 at 10:26
Il faut leur laisser une chance. Ils ont un véritable potentiel et je suis certain que leur prochain album nettoiera la petite déconvenue du dernier.