Ca y est on est dans le Sud de la Thailande depuis mercredi. Arrivés a Phuket mercredi, on a visité la ville qui s’est averé plutot moche malgré ce qu’en disent nos guides. Jeudi nous avons pris un tour qui consistait en une journée en bateau avec des arrêts fréquents pour faire du canoé en mer autour des multiples iles. On est notamment allé sur Phang Nga, la fameuse ‘James Bond Island’ comme ils l’appelent ici. Cette ile a vu un épisode des aventures de 007 (L’homme au pistolet d’or) tourné en son sein. Il fait toujours aussi chaud malgré une dépression sur l’Asie du Sud-Est.

Vendredi, départ pour Krabi puis Ao Nang en mini-bus.  Visite de ce bout de paradis, baignade dans une eau bouillonante. En fin de journée les macaques descendent des falaises adossées a la plage pour chaparder quelques fruits aux passants, de gré ou de force…

Samedi, départ en speed boat (une sorte de hors-bord) de Ao Nang pour tout un tas de spots de snorkelling (plongée masque et tuba). La mer est un peu démontée et on décolle allegrement dans les vagues, sans parler des seaux d’eau salée que l’on se prend en pleine face. Les poissons sont au rendez-vous, le soleil aussi…

Dimanche, petite grasse mat’ (8h du matin) puis départ en long tail (bateau typique genre coque de noix) pour Railay. Le plafond est bas aujourd’hui meme s’il fait tres lourd. Nos coups de soleil de la veille (sur les épaules pour moi) nous font un peu souffrir, ca tombe donc plutot bien. Visite rapide de ce bout de plage, paradis des accrocs d’escalade jusqu’a ce qu’un orage s’abatte sur nos tetes. On se dit que cela ne vas pas durer et l’on se réfugie dans un café pour quelques parties de Uno. 1h plus tard il pleut toujours a torrents, les éclairs zebrent le ciel. On profite d’une accalmie relative pour revenir sur la plage et prendre un tail boat pour rentrer. La mer est un peu démontée, suffisant sur cette coquille de noix pour ne pas etre trés rassuré. J’ai pu m’apercevoir la veille que je n’étais pas trop sujet au mal de mer mais au moment ou j’écris ces quelques lignes j’ai l’impression d’etre encore sur le bateau, l’écran de l’ordinateur tangue un peu, je crois que je me sens pas bien….Toilets pleaaaaaaaaaaaase ???????????

