Le site Muxtape ayant temporairement (?) rendu l’âme, enfin il s’est plutôt fait pincer par la RIAA, je vais faire une petite sélection des albums qui parasitent mon Ipod en cette rentrée. Attention cette sélection est susceptible de contenir beaucoup d’électro !!
CSS « Donkey » ou Le retour des Brésilien(ne)s qui en ont marre d’être sexy. Amputés d’un membre (bassiste) aussitôt remplacé par leur batteur lui même remplacé à la batterie par un ancien de The Cooper Temple Cause. Ca va vous suivez ? L’électro-rock arty-trash des débuts a lui aussi quelque peu évolué. Les guitares prennent régulièrement le pas sur les synthés comme l’avait laissé présager le single Rat is Dead (Rage). Si la mutation est profonde, l’ennui ne pointe pas le bout de son nez tout au long des 11 titres qui jalonnent cet album et j’en attends pas plus d’un album de CSS. De Let’s Reggae All Night et sa basse entêtante à l’électro-clash Believe Achieve en passant parHow I Became Paranoid et ses syntés vintage, « Donkey » remplit parfaitement son rôle et confirme que le succès du 1er opus de CSS n’était pas uniquement dû au hasard.
[Mp3] CSS – How I Became Paranoid
8 septembre, 2008 at 10:50
Oui, d’accord avec toi. C’est pas une surprise. L’album n’est pas mauvais mais on s’en lasse vite. Ca manque tout d’un même d’un titre génial comme « Let’s make love… ».
Comme Klaxons, c’est le genre de groupe qui fait la surprise sur un album mais qui ne durera pas.
8 septembre, 2008 at 5:13
Je me suis lassée depuis un moment d’elles par contre pour Muxtape je pense que c’est pour un bon moment que le site a rendu l’âme.