J’ai un rapport un peu bizarre avec les américains de TV On The Radio. J’ai eu beaucoup de mal à apprécier leurs deux premiers albums dans leur intégralité alors que ceux-ci se voyaient encenser par la critique, mais là n’est pas le problême. Le problême est qu’à chaque fois il y avait un ou deux titres que je trouvais à tomber par terre, parmi les meilleurs de l’année tous groupes confondus, mais je n’arrivais pas à écouter les albums en entier. En l’écrivant je me dis que l’un explique peut être l’autre. Ben oui quand on est obsédé par un ou deux titres d’un album, on en oublie un peu de s’intéresser au reste dudit album. CQFD.

Bref, on va pas faire une psychanalyse de ma relation à TV On The Radio, si je vous parle du groupe de Dave Sitek et Tunde Adebimpe, c’est parce que leur dernier album en date, « Dear Science« , vient d’atterrir dans les bacs et qu’il est déjà le chouchou des blogs et webzines. Vous voyez maintenant où je veux en venir ? Voilà, u got it !! Donc après Staring At The Sun sur « Desperate Youth, Blood Thisty Babes« , Wolf Like Me sur « Return to Cookie Mountain« , c’est maintenant au tour de DLZ de devenir mon obses-song sur le nouvel opus des New-Yorkais. Pour avoir un avis sur l’album dans son intégralité, lisez plutôt la chronique de Cécile, elle en parle mieux que moi.

Site Officiel.
TV On The Radio on Myspace.

