De retour…après 1 mois loin de l’Hexagone et un peu plus loin de ce blog. La faute à mon dernier post sur TV On The Radio qui n’a apparement pas plu à leur maison de disques. Le dit post a été purement et simplement supprimé (récupéré depuis mais épuré des mp3 et de la vidéo) et l’accés à mon blog restreint. J’ai du mal à comprendre, moins sur le fond (encore que…) que sur la forme. Apparement je ne serais pas le seul à être tombé dans les filets de la DMCA (non, pas les Village People !!) puisque Erwan et Mr Meuble avait eu les mêmes problêmes sur des posts concernant, je vous le donne en mille… TV On The Radio.
Bref, je disais donc de retour dans l’Hexagone après 1 mois au Népal dont 3 semaines autour des Annapurnas, le passage du plus haut col du monde (Thorung La pass à 5416m d’altitude), une intoxication alimentaire/tourista (Olé), un safari à dos d’éléphant, la découverte de la vallée de Katmandou…et des bagages perdus entre Katmandou, Abou Dhabi et Paris, puis retrouvés. Pas mal de photos, un film aussi qu’il faut que je monte, des souvenirs plein la tête et des mollets qui ont doublé de volume.
Pas mal de choses m’ont manqué pendant ce mois loin de mes bases mais la musique est certainement celle qui remporte la palme. Pas eu le temps de parler des concerts de Le Loup + The Walkmen et de Daniel Johnston auxquels j’ai assisté avant de partir, pourtant excellents, que déjà je me replonge dans les nouveautés et dans le retard accumulé. La suite dans le prochain numéro, à moins que la DMCA n’ait quelque chose à reprocher à ce post…
2 décembre, 2008 at 4:25
Je suis assez sidérée de cette censure, d’autant que vous êtes plutôt légaux dans votre genre.
2 décembre, 2008 at 4:39
Ouais ça m’a également surpris même si on sait qu’on est toujours à la limite de « l’illégalité » en mettant des mp3. La manière de faire me dérange particulièrement. Je sais bien que TV on The Radio n’y est pour rien mais sa maison de disques oublie un peu vite que sans les blogs, ils ne leur rapporterait peut être pas autant de brouzoufs.
2 décembre, 2008 at 5:10
Comment peuvent-ils supprimer un de tes posts? WordPress les laisse faire?
Et putain, D. Johnston, je suis jaloux.
2 décembre, 2008 at 5:33
Pour être plus clair, ils demandent à WordPress de le supprimer, ça revient au même tu me diras.
Ouais Daniel Johnston, c’était legen -wait for it- dary !!
2 décembre, 2008 at 7:05
Welcome back!
Quant à Tv on the Radio, on n’arrêtera d’en parler et ça ne les avancera pas plus… (pas sûr qu’ils aient vraiment besoin de nous mais bon)
3 décembre, 2008 at 1:30
Je pense que les blogs censurés sont ceux qui sont hébergés depuis la plateforme. Ce qui est le cas de Blogger et WordPress. Après tu peux toi-même héberger ton blog Blogger et WordPress et là je pense que tu n’es pas inquiété.
C’est mon analyse et je peux me tromper.
6 décembre, 2008 at 2:04
Je propose qu’on boycotte Tv on the Radio de nos tops de fin d’année, je suis sûr qu’ils vont être grave dégoutés 😉
Non tu as raison Cécile, il faudrait que j’héberge mon blog pour être tranquille.
12 décembre, 2008 at 4:14
Je pourrai t’aider à faire ton propre hébergement 🙂
12 décembre, 2008 at 5:10
Ah mais ce serait avec plaisir 🙂
17 décembre, 2008 at 7:41
Dis t’as pas qq photos pour nous faire rever un peu…et oublier Big Brother et la censure