Imaginez que le cadeau que vous avez amoureusement offert à votre dulcinée pour la St Valentin se retrouve offert en pâture à toute la toile. Cauchemar ? Plutôt rêve éveillé pour Michael Angelakos, le leader de Passion Pit, qui a connu pareille « mésaventure » lorsque les 6 titres qu’il avait composé pour sa copine se sont retrouvés peu après en train de tourner sur le net. Repérés par quelques oreilles attentives, ils ont permis au groupe de Boston d’enregistrer leur premier EP. Vous avez dit conte de fée ?
Bien que composés en l’honneur de sa douce, les 6 titres de cet EP n’ont rien à voir avec du pathos amoureux façon Roch Voisine. Musicalement on est ici plus proches des travaux de The Postal Service pour le côté electronica et MGMT pour le côté psyché-branchouille. Porté par un Sleepy Head addictif comme un tube de saison, « Chunk of Change » est un petit concentré de bonne humeur avec ses handclaps, ses synthés aquatiques, ses blips blips et ses voix à l’hélium qui donnent envie de danser toute la nuit autour d’un feu en tenue d’Adam. Vous pourrez pas dire qu’on vous a pas prévenu.
Alors que les « nouveaux MGMT » fleurissent toutes les semaines aux 4 coins du globe si l’on en croit les bios officielles distibuées par les labels, c’est peut être bien de Boston que pourrait nous venir la belle surprise de l’année. Réponse attendue au mois de mai pour la sortie de « Manners« , leur premier album.
15 avril, 2009 at 10:33
Ah bah voilà je savais que ça te plairait. Je suis de moins en moins fan de ce genre de groupes mais j’avais trouvé Sleepyhead très efficace.
15 avril, 2009 at 10:36
Oui tu m’as bien cerné 😉 Tu sais dès qu’on peut bouger son popotin, moi chuis client. C’est pas le groupe de l’année, loin de là, mais bon c’est efficace.
A ce propos le dernier Phoenix il est pas mal aussi dans le genre…