J’ai toujours été plus « bâtisseur » que « administrateur ». Dans un projet, ce que j’adore c’est la phase de conception. Dès que le projet sort de terre j’ai tendance à me lasser et à vouloir en créer un autre. J’ai pas vraiment d’explication à cet état de fait, c’est comme ça… et ce que j’écris sur ce blog ne déroge pas à la règle. Je ne compte plus les rubriques que j’ai lancé et que j’ai laissé tomber après quelques mois voire semaines (en cherchant bien vous allez trouver). On est sur un blog, en plus le sien, on va pas non plus se mettre des contraintes à respecter à la lettre. Non mais !!

Donc tout ça pour vous dire que je lance une nouvelle rubrique permanento-éphémère. J’y parlerais de mes coups de coeur du moment, musicaux cela va s’en dire et plutôt orientés singles que albums et si possible illustré d’une vidéo. En gros je fais la même chose que ce que je fais depuis quelques mois, essentiellement par manque de temps…

Pour démarrer cette rubrique, honneur aux Versaillais de Phoenix dont le 4ème album arrivera dans les bacs fin mai. Intitulé « Wolfgang Amadeus Phoenix« , l’album voit le groupe opérer un retour non pas à de la musique de chambre mais au mélange rock funky qui nous avait fait bougé notre boule pour la sortie de leur 1er album « United » (mais si souvenez vous, If I Ever Feel Better, Too Young…). Le 1er single à voir le jour rend hommage à un autre grand compositeur classique, hongrois celui-ci, j’ai nommé Franz Liszt.

PhoenixLisztomania