J’avais préparé ce post depuis le mois de mai et comme vous le savez, en mai on fait ce qui nous plaît…Il faut croire que le mettre en ligne ne me plaisait pas tellement. J’ai eu bien du mal à me décider sur quel titre je considérais comme étant le meilleur de « Wall Of Arms« , second opus des anglais de The Maccabees dont je vous avais déjà parlé lors de la sortie de leur premier album. Je disais donc que j’avais eu du mal à me décider car « Wall of Arms » regorge de tubes potentiels. Pour moi cela a d’abord été No Kind Words et sa basse prégnante, comme une évidence.
Puis à force de l’écouter en boucle je suis logiquement passé à Love You Better, dont la ressemblance avec Arcade Fire, en tout cas pour le chant d’Orlando Weeks, est saisissante. J’aime particulièrement le changement de structure du morceau au bout d’1mn50, avec un final en fanfare…
2 mois et 1/2 plus tard c’est Can You Give It, le nouveau single, qui a désormais la faveur de mes pronostics. Comme un bon vin, il se bonifie à chaque écoute.
23 juillet, 2009 at 8:57
Encore une fois n’étant plus trop à l’afût sur ce genre de groupes j’ai mon filtre préféré qui fait tout le travail : Toto et franchement je suis plutôt ravie des Macabees. La voix de Win Butler résonne vraiment dans leurs chansons. Et puis le chanteur…Sacrément mignon le bougre 🙂 Par contre la première vidéo est dead 😦
23 juillet, 2009 at 10:07
Il faut croire que le filtre est efficace 😉 Content que ça te plaise en tout cas.
Oui la première vidéo ne peut être vu que sur Youtube, il faut cliquer dessus pour la voir (Polydor ne sont pas partageurs).