J’avais préparé ce post depuis le mois de mai et comme vous le savez, en mai on fait ce qui nous plaît…Il faut croire que le mettre en ligne ne me plaisait pas tellement. J’ai eu bien du mal à me décider sur quel titre je considérais comme étant le meilleur de « Wall Of Arms« , second opus des anglais de The Maccabees dont je vous avais déjà parlé lors de la sortie de leur premier album. Je disais donc que j’avais eu du mal à me décider car « Wall of Arms » regorge de tubes potentiels. Pour moi cela a d’abord été No Kind Words et sa basse prégnante, comme une évidence.

Puis à force de l’écouter en boucle je suis logiquement passé à Love You Better, dont la ressemblance avec Arcade Fire, en tout cas pour le chant d’Orlando Weeks, est saisissante. J’aime particulièrement le changement de structure du morceau au bout d’1mn50, avec un final en fanfare…

2 mois et 1/2 plus tard c’est Can You Give It, le nouveau single, qui a désormais la faveur de mes pronostics. Comme un bon vin, il se bonifie à chaque écoute.

Publicités