Voilà, de retour en France, la musique va pouvoir reprendre ses droits sur ces pages après un intermède « Carnet de voyage » pas totalement complet, j’y reviendrais un peu plus tard avec quelques photos. J’ai écouté pas mal de bons trucs pendant ces 3 semaines en Amérique du sud, ô pas de la musique locale, j’ai pas encore viré « Manu Chao » je vous rassure. De toute façon le cliché du péruvien qui joue de la flûte de pan, c’est bon pour nous les européens et pour les usagers de la ligne 6 (station Charles de Gaulle Etoile). Musicalement, c’est comme ici, c’est la mode des années 80 sauf que nous on revisite le phénomène alors que eux le découvre. On entend donc partout du A-Ha, du Cindy Lauper, du INXS, du Indochine (Canary Bay)…Ca m’a rappelé l’époque du Top 50 avec Marc Toesca, que je regardais tous les soirs et que j’achetais dans sa version papier (de la presse musicale de haut vol). D’ailleurs Marc Toesca, si tu me lis (non ? tu as tort), le Pérou n’attends plus que toi pour présenter une émission du même style, ça ne dépareillera pas du tout avec le kitsch du reste des émissions péruviennes.
5 octobre, 2009
6 octobre, 2009 at 9:49
bonjour,
Juste pour dire que je ne suis pas d’accord, les Cindy Lauper, INXS et surtout Indochine ont eu un énorme succès à l’époque au Pérou.
C’est vrai que les gens le découvrent, mais c’est la nouvelle génération, comme ici quoi!
Sinon, je suis OK avec toi pour dire que les emissions là-bas sont plutôt kitch. C’en est même très drôle vu de l’extérieur! 🙂
Voilà, c’était une petite mise au point…
A++
6 octobre, 2009 at 12:07
salut Mario et merci pour ton commentaire qui rétablit la vérité que j’avais déformé. Il faut dire que c’est assez troublant car, en ce moment, que ce soit dans les magasins, à la radio, au cybercafé…., jeunes et vieux n’écoutent pratiquement que ça d’où ma confusion 🙂
En tout cas je garde un super souvenir du Pérou et notamment des Péruviens, bien plus sympathique que ce que les guides touristiques ne cherchent à vous le faire croire.
Hasta luego.