Cela faisait un petit moment que j’avais envie de vous parler de Lawn Factory, le projet solo de Maud Nadal (également chanteuse de Choice Dainties), que j’avais découvert un peu par hasard sur Myspace, en cherchant des groupes pour la rubrique Autoproduits d’Indiepoprock. Au moment où je me décide enfin à passer à l’acte, je m’aperçois avec effroi que Lawn Factory n’existe plus ! ou plutôt n’existe plus sous ce nom là mais sous celui de Myra Lee. Ouf !
Pas d’explications sur ce changement de nom mais peu importe, l’important est ailleurs, notamment dans les superbes titres qui composent le EP « After The Wind » de Lawn Factory/Myra Lee. Cinq titres sur lesquels on peut difficilement ne pas songer à Blonde Redhead (Oh My Knees), PJ Harvey (Old Man) ou aux regrettés Sundays (le magnifique Velib). Cinq chansons intimistes, d’obédience plutôt folk, qui vous feront dresser les poils sur les bras à chaque écoute.
16 décembre, 2009 at 8:59
Je passe mon temps à rater Lawn Factory à chaque passage dans une salle parisienne…
16 décembre, 2009 at 9:49
Tout pareil, pourtant c’est pas les occasions qui ont manqué ces derniers mois (Pop In, International…). On aura des occasions de se rattraper en 2010 d’après l’agenda Myspace.