- The Walkmen : Le nouvel album des New-Yorkais postule déjà pour la plus belle pochette de l’année. Connaissant le talent de la bande à Hamilton Leithauser, le contenu de « Lisbon » devrait être au moins aussi brillant que la superbe photo ornant sa devanture. Malheureusement la popularité des New-Yorkais est pour l’instant inversement proportionnelle à leur talent, qui vous l’avez compris est très grand. Espérons que le frémissement entrevu sur le précédent « You and Me » aboutisse enfin à un franc succès critique et commercial et que l’on n’aura plus à écrire que The Walkmen est le groupe le plus sous-estimé de sa génération. En écoute ci-dessous, le premier extrait de « Lisbon » dont la sortie est prévue pour le 14 septembre.
The Walkmen – Stranded [Streaming]
- Arcade Fire : Je ne vais pas revenir sur le nouvel album d’Arcade Fire, j’en ai déjà beaucoup parlé dans le compte-rendu de leur concert au Casino de Paris. En attendant la sortie de « The Suburbs« , écoutons l’un des titres qui m’a fait la meilleure impression en live, le bien nommé Ready to Start que les Montréalais ont joué en premier ce soir là.
Arcade Fire – Ready to Start [Mp3 via Captain Obvious]
- Dent May : L’homme au ukulélé is back ! Non pas Julien Doré malheureux, je parle de Dent May. Le songwriter du Mississippi revient avec un titre qui sent bon le sable fin, le monoï et les doigts de pied en éventail.
Dent May – That Feeling [Mp3]
- Stornoway : S’ils ont emprunté leur nom à une bourgade écossaise, c’est bien d’Oxford en Angleterre que nous viennent les membres de ce quintet. Auteur il y a peu d’un premier album intitulé « Beachcomber’s Windowsill« , Stornoway commence à faire parler de lui de ce côté-ci du Channel grâce à leur tube Zorbing en vidéo ci-dessous.
13 juillet, 2010 at 11:00
❤ Stornoway, entre The Decemberists et Fanfarlo…
13 juillet, 2010 at 11:06
Oui c’est vrai que ça ressemble assez à ces 2 groupes.
C’est grâce à toi que j’ai découvert donc merci 😉
14 juillet, 2010 at 9:17
Sublime pochette des Walkmen…
14 juillet, 2010 at 9:27
Ouais elle est magnifique, Cocorosie pourrait en prendre de la graine :p
14 juillet, 2010 at 3:41
Bel extrait des Walkmen avec ce son de cors et de fanfares qui donne vraiment envie d’en écouter plus. La pochette est superbe c’est vrai, mais rayon « plus belle pochette de l’année » moi j’ai un faible pour celle du duo folk-pop Musée Mécanique avec « Hold This Ghost », mon album favori 2010 depuis sa parution… 🙂
17 juillet, 2010 at 5:33
The Walkmen en sauveurs de mon année 2010, j’y crois!