Les Ecossais de Belle & Sebastian nous ont habitué depuis leurs débuts à soigner le contenant tout autant que le contenu. Leurs superbes pochettes d’albums sont devenues une sorte de marque de fabrique, un moyen de reconnaissance, un dénominateur commun de leur discographie au même titre que leur pop romantique aux arpèges délicats. On croyait tenir avec la photo ci-dessous la pochette de leur nouvel album « Write About Love » qui paraîtra le 11 octobre prochain.

Sauf qu’hier, ô surprise, le grand manitou Stuart Murdoch a annoncé sur le site du groupe que ce n’était pas la pochette officielle. Voici la véritable pochette de « Write About Love« , bien dans le ton des précédentes, en un mot superbe. Reste plus qu’à espérer qu’il en sera de même pour son contenu.

A noter qu’un concours a été lancé auprès des fans afin de réaliser une cover pour le nouvel album en s’inspirant seulement de son titre (le groupe Flickr est à voir ici). Parmi mes préférées, deux ne sont visibles que sur Flickr (ici et ici) et la troisième se trouve ci-dessous.

Publicités