Hier soir, concert sur la jonque chinoise transformé en bateau-concert-restau, j’ai nommé la Guinguette pirate, au pied de la Bibliothèque François-Mitterand. C’est la 2ème fois que j’y mets les pieds aprés y avoir vu l’an dernier les Pretty Girls make graves donc je sais à quoi m’attendre : concert dans la cale d’un bateau qui grince, tangue, au gré du roulis. Un peu surréaliste mais fichtrement sympa…sauf si on a le mal de mer.
Comme l’an dernier je réussis également à persuader Fred de m’accompagner voir un groupe qu’il ne connait ni d’Adam ni de Dave. Cette fois-ci c’est pour un concert plutôt folk rock avec en 1ère partie, H-Burns, un ptit gars de chez nous tout seul avec sa gratte qui va bientôt sortir son 1er album et c’était vraiment trés trés bien, trés intimiste.
La tête d’affiche, Okkervil River, nous venait de Austin, Texas alors qu’on les croirait tout droit sortit du New Jersey. Ils payent pas de mine (c’est même plutôt Revenge of the nerds) mais leur concert d’hier soir a emballé tout le monde. Et puis ça fait du bien de voir un groupe pas prétentieux pour 2 sous.
Quelques morceaux sont en téléchargement sur leur site, je linke mes préférés :
* For Real
* It ends with a fall
* Black

chiffre7

