Connus ou inconnus, voués à la gloire ou aux gémonies, cette nouvelle rubrique aura pour but de présenter en quelques lignes des groupes qui je l’espère feront parler d’eux dans les semaines/mois à venir.

Cat People : Du post-punk espagnol qui a le goût de rosbeef. Rien de novateur mais suffisament bien foutu pour que ceux qui ont aimé Interpol et consorts y trouvent leur compte. L’album est en écoute sur leur page Myspace.

Handsome Furs : Le retour du stakhanoviste Dan Boeckner et sa fiancée Alexei Perry. Ce projet en forme de boutade a gagné ses lettres de noblesse sur la foi d’un premier album enthousiasmant. Le successeur (« Face Control ») arrive bientôt. En écoute le 1er single I’m Confused [mp3].

Team Ghost : Ex moitié de M83, Nicolas Fromageau avait laissé son compère Anthony Gonzalez aux commandes du vaisseau après 2 albums, les meilleurs soit dit en passant. Le voici de retour avec son nouveau projet qui sonne comme du…M83. La preuve avec A glorious time [mp3]. Le reste est sur la page Myspace.

Baden Baden : Quintet français qui a tout pour être l’une des révélations folk rock de l’année dans l’Hexagone, au même titre que Cocoon ou The Delano Orchestra, dont j’avais parlé ici bien avant le buzz. Alors pourquoi pas ? En écoute les titres The Book page 1 [mp3] et Could You Could You [mp3]. En concert gratuit le 5 février à l’OPA. Le reste est sur la page Myspace.

Screaming Lights : Tout justes sortis de l’adolescence et déjà une belle aisance scénique comme aperçu hier lors de la soirée Rock is Dead? à la Flêche d’Or. A écouter l’efficace single GMN [mp3], le reste est sur la page Myspace.

Publicités