La période des Season Premiere et autres Pilotes a débuté aux States. Il faut trouver des remplaçants aux séries qui ont baissé le rideau (RIP Six Feeet Under) ou continuer à faire fructifier le succés pour d'autres (Lost).
HBO par exemple compte sur Rome pour remplacer la famille Fisher, pas une mince affaire. Le Pilote est plutôt pas mal, on y suit le destin de 2 empereurs, Jules César qui s'appuie sur ses succés militaires et Pompée plus favorable au Sénat, conflit traditionnel de l'époque. Bien sûr comme toute bonne série HBO qui se respecte, ça ne ressemble a rien d'autre qui a été fait sur le même sujet et ça suite le réalisme : ça complote, ça égorge, ça crucifie, ça fornique, bref les joyeusetés antiques.
Bilan : Prometteur.
ABC, autre network US, qui a réalisé le gros coup l'an dernier avec Lost, nous propose la suite des aventures de ces robinsons aux oeufs d'or. Pas question de spoiler ceux qui attendent la VF sur TF1 (quoique rien que pour ça) mais le 1er épisode de cette 2ème saison est plutôt pas mal malgré un cliffanger plus que prévisible.
Bilan : Vite la suite.
ABC a également décider de recycler une vieille série des années 70, Kolchak the night hunter, avec Frank Spotnitz (réal du film et d'épisodes d'X-Files). Ca parle d'un reporter qui enquête sur des phénomènes étranges, accompagné d'une journaliste sceptique…. Ca vous rappelle quelque chose ?? Bouh les vilains copieurs d'X-Files !!!!
Sauf que les "copieurs" ne sont pas ceux qu'on croit car Chris Carter (créateur d'X-Files) n'a jamais caché qu'il s'était inspiré de la série Kolchak des 70's pour créer son bébé.
Et c'est bien au moins ? Le Pilote est pas mal, la photo et les acteurs notamment. Seul bémol, avec les 200 et quelques épisodes d'X-Files, on a un peu fait le tour des "monstres" donc wait and see quelques épisodes supplémetaires pour se faire une idée plus précise de l'orientation de la série.
Bilan : A suivre.

Pour finir et cela n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit au-dessus, je lance le compte a rebours :
chiffre 8