Est-ce que c’est le poids des ans qui commencent à se faire sentir ou le fait de s’être couché a 6h30 dimanche matin + le changement d’heure mais j’ai l’impression d’avoir été parachuté dans un épisode de Derrick. Hier soir je me suis même endormi chez le kiné.
Il faut dire que depuis vendredi dernier j’ai enchainé les soirées loin de la casa et mon tendon me fait sentir que c’est lui le patron, le boss, le grand manitou…

J’ai notamment pu voir au ciné « 13 Tzameti« , 1er film de Gela Babluani. Grand prix à Sundance, Lion du futur à Venise, l’attente était forcément là. A l’arrivée une déception comme souvent quand on s’attend à quelque chose de bien, déception sur la forme plus que sur le fond. Le scénario est (quoi que certains en disent) assez original, c’est le vrai point-fort du film. Malheureusement il est desservi par une interprétation franchement pas terrible (presque toute la famille du réalisateur joue dans le film) et un manque de moyens inhérent au fait que c’est un 1er film. Il se murmure que Brad Pitt et sa société de production Plan B serait en train de racheter les droits pour en faire une adaptation US…

Toujours dans la rubrique « déception du 7ème art », le multi-oscarisé « Collision » (Crash en VO) est un pétard mouillé, un film sur le racisme raté ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Dans un autre style, Gino était là en début de semaine, il m’avait ramené une cuillère à absinthe mais je crois que c’est définitif, la « fée verte » achetée à Prague ne nous rendra pas fou.

Pas mal de concerts en prévision (Pretty girls make graves la semaine prochaine puis We are scientists à mon retour de Cuba avant les ptits jeunes Arctic Monkeys, Morning Runner, Sunshine underground…).
Dans un avenir plus lointain, Radiohead est confirmé à Rock en Seine et Placebo est fortement pressenti, de même que Archive mais a Solidays cette fois-ci.