J’aime l’accent rocailleux des Ecossais même si bien souvent on ne comprend pas un traître mot de ce qui se cache derrière cette haleine chargée en houblon. J’aime ce pays mélange de tradition et de modernité même si je n’y ai jamais mis les pieds. J’aime les groupes écossais, que je trouve plus authentiques que ceux de leur voisin anglais, même s’ils ont une fâcheuse tendance à tous se ressembler.

Prenez The Twilight Sad, Frightened Rabbit et à un degré moindre Biffy Clyro, mélangez le tout et vous obtenez We Were Promised Jetpacks. Leur album intitulé « These Four Walls« , produit par Peter Katis (The National, Interpol, Frightened Rabbit…) s’écoute fort et d’une traite, le pied battant la mesure et la tête dodelinant de droite et de gauche. La preuve avec la vidéo de Roll Up Your Sleeves, le second single extrait de leur 1er album.